Régional 2 : Vaux-sur-Blaise arrache le nul
Vaux-sur-Blaise et Eloyes 2-2
Vaux-sur-Blaise. La rencontre débute par un round d’observation, où les deux équipes se jaugent. A la 10′, un centre, à la suite d’un déboulé côté gauche d’Eric Gauthier, ne trouve pas preneur. A la 13′, un puissant tir d’un visiteur est détourné dans son propre but par un défenseur local, sans que Thomas Rossi, malgré un ultime plongeon, ne puisse intervenir (0-1). Les “violets” marquent le coup et, à la 20′, les visiteurs doublent la mise sur une erreur de marquage (0-2).
A la 30′, il y a enfin une réaction des locaux. A la suite d’une montée d’Eric Gauthier, Hugo Perrin hérite du ballon et le met en retrait sur Geoffrey Chaton qui décroche une frappe qui frôle la transversale visiteuse, à la suite d’une déviation du gardien. Le corner est astucieusement tiré, mais la reprise de la tête croisée d’Alexis Buat passe à côté.
A la 40′, Alexis Gérard et Julien Bélier font leur entrée en lieu et place d’Aigun Boszturc et Alexy Buat, légèrement blessés. Les gars de la Blaise retrouvent la maîtrise du ballon et plusieurs actions offensives violettes font trembler la défense visiteuse, sans réussir à revenir au score.
Doublé de Baptiste Simon
La seconde période reprend sur le même rythme et les visiteurs font courir les locaux. A la 60′, Eric Gauthier, milieu offensif local, sur un tacle appuyé, sort sur blessure. Une belle combinaison entre les “violets” finit par une frappe de Hugo Perrin dans les gants du portier visiteur, qui s’y prend à deux fois pour bloquer le ballon. Sur l’action suivante, Geoffrey Chaton est crocheté près du poteau de corner. Le coup franc, tiré vicieusement, est dégagé des deux poings par le gardien, sur Lucas Lombart, aux 20 mètres, sa frappe rasant la transversale.
Les “violets” s’enhardissent et Baptiste Simon est tout près de réduire le score, mais il rate l’immanquable, seul devant le but. Un nouveau coup franc frappé fort depuis le poteau de corner est repoussé difficilement par la défense visiteuse. Celle-ci pare au plus pressé et les fautes se succèdent, ainsi que les avertissements pour les visiteurs. Les “violets” ne se découragent pas et Baptiste Simon, sur une frappe sous la transversale, réduit le score (1-2, 77′). A la 80′, à la suite d’une contestation, les “violets” se retrouvent à dix pour finir la rencontre, avec une expulsion temporaire. Alors que l’arbitre allait siffler la fin du match, un dernier coup franc tiré de la droite par Hugo Perrin, près du poteau de corner, trouve Baptiste Simon qui égalise pour les gars de la Blaise (2-2). Ce match nul récompense une équipe violette qui n’a jamais abdiqué face à une physique équipe vosgienne.