Vaux s’incline lourdement
Face à une tendre formation haut-marnaise de Vaux-sur-Blaise, le leader invaincu Reims Sainte-Anne a maîtrisé son sujet pour signer un large quinzième succès en autant de matches !
Cherchant d’entrée à constamment élargir le jeu, les Marnais trouvaient la faille dès la 8′. Excentré côté gauche, Bouabdelli adressait un centre au premier poteau pour Mansouri qui coupait la trajectoire du ballon pour l’ouverture du score.
Plus mordants, les Rémois campaient dans la partie adverse et doublaient fort logiquement la mise. Sur le flanc droit, Logette centrait à ras de terre pour Yéyé dont l’astucieuse talonnade se transformait en passe décisive pour Mansouri seul devant Rzasa (2-0, 16′).
Comme on pouvait s’y attendre, les locaux dominaient cette partie sans partage même si les occasions se faisaient ensuite moins franches. Reste que, juste avant la pause, Yéyé était déstabilisé dans la surface par Piot. C’était le penalty indiscutable que transformait avec autorité Bouabdelli (3-0, 45′ + 1).
Au retour des vestiaires, Sainte-Anne se contentait de gérer. Certes, Toukouk (65′) ou Bando (68′, 71′) inquiétaient le portier valpérien, mais Jérôme Dutitre trouvait nécessaire d’haranguer ses joueurs. Le message semblait reçu puisque, face à des “violets” qui craquaient dans les dernières minutes, Sainte-Anne alourdissait le score par Mansouri, de la tête, sur un centre de Perrin (4-0, 82′), puis par Nando dont la frappe enroulée du gauche trouvait le petit filet (5-0, 85′) et enfin, encore par le meilleur buteur de R1 qui signait son quadruplé du jour en trompant Rzasa de près (6-0, 86′).