Variétés à Colombey : les coulisses
En direct avec Emmanuel Macron
Juste avant le coup d’envoi du match, le vestiaire du Variétés club de France résonnait joyeusement au fil d’une discussion téléphonique avec… Emmanuel Macron. Joint sur le portable de l’actuel maire de Poissy, Karl Olive (ex-journaliste et dans l’équipe du VCF ce jour), le président de la république a adressé tous ses encouragements aux acteurs du jour et souligné toute la symbolique de cette journée à Colombey-les-Deux-Eglises sur le nouveau stade Charles-de-Gaulle, et l’importance du soutien à la fondation Anne-de-Gaulle.
Une minute de silence originale
Le manager du Variétés, Jacques Vendroux, petit-neveu d’Yvonne de Gaulle et forcément très concerné par cette journée particulière, a demandé une minute de silence au public présent, finalement décomposé en 40 secondes de silence, 40 secondes d’applaudissements et suivis de quelques instants de la chanson de Gilbert Bécaud “Tu le regretteras”.
Bixente Lizarazu : une mi-temps et puis s’en va !
Le champion du monde 98 et d’Europe 2000, Bixente Lizarazu n’a finalement disputé qu’un bout de première mi-temps. Sorti en cours de jeu et blessé, celui qui aujourd’hui commente les matches pour le groupe TF1, devait également être en direct pour la chaîne TMC et la retransmission du match entre la Belgique et la Croatie, dimanche soir.
Le ballon venu des airs
C’est dans un panier de basket et arrivé par les airs grâce à un drone que le ballon du match est parvenu au rond central, juste avant le coup d’envoi.
A lire aussi : les stars du Variétés au micro
Robin, le plus jeune commentateur
Sur le bord du terrain, Robin, 14 ans, a commenté, micro et smartphone en main, la rencontre entre le FC Colombey et les stars du Variétés. Ce jeune Baralbin, collégien à Gaston-Bachelard, fait partie de la radio Carrément Ados, diffusée dans l’Aube.
Les jeunes au cœur de l’événement
Après une saison difficile à cause du Covid, les jeunes du Groupement Ouest 52 terminent en apothéose : hier, ils ont vécu l’événement de l’intérieur. Le matin, ils ont enchaîné des ateliers, puis des petits matches. L’après-midi, ils sont entrés sur la pelouse avant le match aux côtés des anciens champions. Les plus grands ont officié comme ramasseurs de balle. Certains d’entre eux ont même eu la surprise de voir Laurent Blanc leur faire des passes au but et les conseiller, durant la mi-temps !