Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Varennes-sur-Amance : rencontre avec une moniale bouddhiste tibétaine

Guéshéma dans le Parc du Petit Nalanda.

Une belle rencontre est organisée dimanche 3 juillet, à 16 h, au parc du Petit Nalanda à Varennes-sur-Amance. Guéshéma Yeshi Sangmo est née au Tibet. Elle s’est exilée en Inde et a complété durant 15 ans ses études de la philosophie bouddhiste, pour ainsi recevoir le titre de Guéshéma. Elle a ainsi vécu la majeure partie de sa vie dans un des plus importants couvents de moniales bouddhistes tibétaines, Jangchup, situé dans le sud de l’Inde.

Elle racontera sa vie au Tibet, ce qui l’a amenée à devenir moniale bouddhiste et à s’exiler vers l’Inde pour compléter ses études… et la suite.

Le moine bouddhiste Jason Simard l’accompagne pour la traduction en français.

Petit Nalanda de Varennes-sur-Amance : www.centre-paramita.fr

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)