Valding’hot : 500 vététistes au rendez-vous annuel
Dimanche 25 juin se déroulait la traditionnelle Valding’hot, une randonnée organisée depuis quinze ans par le club de VTT, présidé par Mathieu Furgaut. Cette manifestation, axée sur le loisir, s’est déroulée dans de bonnes conditions, rassemblant près de 500 participants.
En raison de températures très élevées, les départs étaient lancés dès 7 h le matin. Du coup, le grand circuit de 55 km a été bien fréquenté. Il y avait le choix aussi entre 15, 25, 35 et 45 km. Pour le 25 km, il y a eu 134 personnes, avec beaucoup de parents venus accompagnés de leurs enfants. Si l’itinéraire est à peu près semblable aux années passées, il y a toujours des nouveautés : les circuits et les sentiers sont différents, que ce soit sur les communes de Rebeuville, Rollainville et Harchéchamp. Tout était prévu.
Les ravitaillements ont été appréciés par les vététistes. Le club a à cœur d’organiser ce rendez-vous plusieurs mois à l’avance. Le club des Oiseaux sauvages met à disposition le terrain le temps d’une journée, pour les départs et les arrivées, et un barbecue pour le repas de midi. L’endroit très spacieux s’y prête à merveille.
Une fois de plus, le club de VTT a mis les petits plats dans les grands pour que le succès de cette randonnée soit total et ce fut le cas.