Valcourt : bubble foot, combat de sumo, gellyball… ces activités déjantées !
Un p’tit coup de moins bien ? Une frustration à évacuer ? Une folle envie de se défouler et de lâcher prise ? A l’Impérial Paintball Park de Valcourt, c’est l’occasion rêvée de passer à l’acte cet été, avec des activités un peu déjantées. Aux côtés du traditionnel paintball, qui consiste à toucher ses adversaires à l’aide de pistolets à billes de peinture, l’établissement varie les plaisirs.
A commencer par le bubble foot. Débarqué de Norvège, il propose de prendre place dans de grosses bulles gonflables transparentes. Seules les jambes sont à l’air libre, pour pouvoir se déplacer. Plusieurs scénarii sont possibles : tenter d’envoyer le ballon dans le but adverse – d’où le nom de bubble foot -, éliminer l’équipe adverse en faisant tomber ses joueurs ou, plutôt pour les enterrements de vie de garçon, lancer le futur marié en duel contre chacun de ses amis, toujours avec l’idée de faire chuter. Attention, claustrophobes s’abstenir car là-dedans, il fait chaud et la respiration n’est pas toujours évidente !
Le gellyball, du paintball en version gélatine !
Dans le même genre, pour ceux et celles qui craignent l’enfermement, il y a le combat de sumo. « L’activité plaît davantage aux femmes, allez savoir pourquoi ! », sourit Virginie Devillers, la gérante. Dans de gros déguisements de sumo et muni d’un casque de protection, chacun s’en donne à cœur joie pour faire valser l’autre à terre. Un remake du célèbre combat de boue de Fort Boyard.
Enfin, et c’est la nouveauté de cet hiver à Valcourt, le paintball compte désormais un petit frère : le gellyball. Le concept, arrivé des Etats-Unis, est assez peu développé en Haute-Marne – il compte un voisin du côté de Savonnière-en-Perthois, dans la Meuse – mais plaît déjà beaucoup.
Selon les mêmes règles que le paintball, il s’agit d’éliminer l’équipe adverse à l’aide, cette fois, de pistolets à billes de gélatine. Avec eux, pas de douleur, pas de tache sur les vêtements, mais autant de fun. « On ouvre ainsi aux plus jeunes, à partir de 6 ans, mais aussi à tout un public qui appréhende un peu de se faire tirer dessus avec les billes classiques du paintball », reconnaît la gérante. L’activité a été lancée officiellement en février. Et déjà, elle fait des émules.
D. C.