Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Val-Barizien, n°11 : le mystère s'estompe beaucoup

Val-Barizien, n°11 : le mystère s’estompe beaucoup

Val-Barizien, n°11 : le mystère s'estompe beaucoup

Mi-septembre, du mouvement avait été remarqué au n°11 du Val-Barizien. Un projet est bien envisagé. Dévoilement de ses porteurs.

C’était le maire de Chaumont qui avait, fin avril 2022, mis une croix sur le projet de transformation de 2019, rudement contesté par les riverains. Ce projet concernait une bâtisse léguée à la Ville, sous condition d’en faire une résidence pour “vieillards et aveugles”. Christine Guillemy attendait un projet remanié. Mi-septembre dernier, du mouvement avait été repéré au n°11, autour de la belle maison endormie. Des « opérateurs » étaient bien sur le coup, confirmait l’adjoint à l’Environnement Pierre Etienne. Jeudi 16 novembre, le premier magistrat indique qu’il s’agit des deux bailleurs sociaux Chaumont Habitat et Hamaris, et que leur projet est à destination des personnes âgées et/ou handicapées (y compris si le handicap n’est pas visuel). Reste à travailler sur le portage pour que les bailleurs puissent bénéficier d’aides.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)