Vagabonds du 52 : portes ouvertes dimanche
Les Vagabonds du 52 arrivent en fin d’année 2023 avec un constat : « Notre refuge est complètement saturé avec 22 chats adultes de 2 à 14 ans, suite à des abandons et plus d’une vingtaine de chatons de 2 à 6 mois », explique la présidente Sandra Ravon.
Ainsi, le refuge organise une journée portes ouvertes dimanche 17 décembre, de 10 h à 16 h. Ses locaux sont situés 66, rue de Beaulieu, à Hortes.
Pendant cette journée portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir la structure, aider l’association financièrement avec en échange un reçu de dons. Des dons qui viendront aider les bénévoles à régler les dernières factures vétérinaires. A noter que le montant total des frais vétérinaires sur l’année 2023 devrait être supérieur à 40 000 €. La boutique du refuge, avec notamment les derniers calendriers 2024, sera elle aussi présente dimanche. Une partie de l’équipe des 30 bénévoles recevra le public avec plaisir et répondra à toutes les questions. Le refuge est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Ce sera l’occasion pour les intéressés de se faire connaître et d’échanger avec les bénévoles actuels. Dimanche, il sera possible bien sûr de rencontrer l’ensemble des chats et chatons qui attendent tous une nouvelle famille. « Nous pensons surtout à Pupuce, une femelle de 14 ans qui est arrivée au refuge avec ces deux autres compagnons de jeu de 9 ans. Elle a besoin très vite d’un nouveau doux foyer », explique la présidente. Avant d’ajouter : « A cette heure-ci, nous avons fait plus d’adoptions que les années précédentes mais les prises en charge ont été plus nombreuses également. »