Vachement bon… et vachement content !
La porte de Versailles, ils ne connaissaient pas. Dimitri et Vanessa Vesaigne, de Vachement bon, étaient l’un des deux nouveaux stands haut-marnais au Salon de l’agriculture cette année.
Basé à Montribourg, « à deux pas de la réserve intégrale du Parc national de Forêts », le couple avait été invité l’an dernier par le Conseil départemental mais un souci de santé l’avait contraint à décliner.
Présents depuis samedi et jusqu’à ce lundi 26 février, Vachement Bon a pu faire découvrir ses produits. Depuis qu’ils se sont lancés voici huit ans dans la construction d’un labo de découpe et de vente de viande, en lieu et place d’une vieille étable totalement réhabilitée, Dimitri et Vanessa Vesaigne ont élargi leur gamme.
Aux colis de viande initiaux, se sont ajoutés des ventes au détail, de pièces de boeuf et de veau, et plus récemment de porc. « On a voulu répondre à la demande pour les barbecues. On a fait des grillades ». De fil en aiguille, le couple s’est lancé dans la salaison et les terrines, mais aussi le boudin, le foie gras et les pâtés en croûte. « Etre ici, c’est une fierté. On représente le Département et il s’agit d’une belle vitrine pour nous. L’ambiance est top, c’est un vrai bonheur », assure Dimitri Vesaigne. Sûr que, quand il jette un oeil dans le rétroviseur, il se félicite d’avoir eu l’audace de se replonger dans les études et un CAP boucher, à 32 ans.
D. C.