Vache tuée et taureaux en furie dans un accident près de Bourbonne
Mercredi 5 janvier après-midi, un camion bétaillère s’est renversé à la lisière de la Haut-Marne et des Vosges, près de Bourbonne-les-Bains. L’un des 17 bovins transportés a malheureusement succombé.
Mercredi 5 janvier vers 16 h 30, une bétaillère transportant 17 animaux venait de traverser Bourbonne-les-Bains et avait emprunté la D 460 en direction d’Epinal.
Le camion venait de franchir la frontière entre la Haute-Marne et les Vosges, 4 km après la cité thermale. Une cinquantaine de mètres plus loin, à peu près en face de la petite route conduisant à Serqueux, après un virage alors que la pente commence à s’élever, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a mordu l’accotement à droite de son sens de marche. Le poids lourd s’est couché sur le flanc au niveau d’un fossé assez profond.
Taureaux en furie
Une vingtaine de pompiers étaient mobilisés lors de cette opération délicate car les bovins étaient répartis dans quatre compartiments. Il a été nécessaire de désincarcérer les diverses cloisons, en évitant de trop effrayer les animaux, naturellement excités par les bruits engendrés par cette opération. Les sauveteurs ont découvert une vache qui avait été tuée.
Mais la majeure difficulté a été d’aborder un box où avaient été placés deux taureaux en furie. Il fallut user de stratagèmes pour les évacuer en évitant qu’ils jouent la fille de l’air.
C’est vers une heure du matin ce jeudi 6 janvier que s’est achevée cette opération de sauvetage qui s’est entièrement déroulée la nuit, sur un axe assez fréquenté.
De notre correspondant Noël Overney