Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vaccination : le tour du Chêne à Saint-Dizier

La campagne de vaccination bat son plein dans les Ehpad. À Saint-Dizier, hier, mercredi, c’était au tour des résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées Le Chêne, d’être vaccinés.

Public prioritaire dans la lutte contre le coronavirus, ils ont été interrogés la semaine dernière afin de recueillir leur approbation ou leur désapprobation. « On a contacté l’ensemble des résidents et leur famille lorsqu’ils ne sont pas en capacité de donner leur avis », explique Alexia Rusak, infirmière faisant fonction de cadre au sein de l’établissement.

Résultat : la quasi-totalité a répondu par l’affirmative. Il faut dire que l’attente était réelle. L’Ehpad a payé un lourd tribut pendant la première vague du coronavirus avec de nombreux décès. Une période difficile à surmonter autant pour les résidents, que pour leurs familles ou le personnel qui espère maintenant « pouvoir tourner la page de la Covid au sein de l’établissement avec le vaccin ».

Heureusement, Le Chêne n’a eu à déplorer aucun cas de Covid depuis le mois d’avril aussi bien du côté des agents que des résidents. La vaccination des résidents du Chêne se déroule sur deux jours. Par groupe de 12, les candidats au vaccin se retrouvent dans une salle ventilée et placés sous surveillance pendant quinze minutes après l’injection pour être sûr que tout va bien.

En tout, 56 personnes doivent être ainsi vaccinées d’ici ce jeudi soir.

Fr. T.

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Covid-19

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Covid-19

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Covid-19

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)