Vaccibus à Sommerécourt : 21 personnes vaccinées
Le Vaccibus s’est arrêté mercredi 12 mai, le matin, à Sommerécourt. Dans sa lutte contre la Covid-19, le Conseil départemental de la Haute-Marne a mis en circulation un minibus spécialement aménagé afin d’aller au plus près des Haut-Marnais. Le véhicule sillonne les routes du département afin de rendre le vaccin plus accessible aux personnes fragiles et isolées, éloignées des centres de vaccination. En concertation étroite avec l’ARS et la préfecture de la Haute-Marne, le Vaccibus met à disposition le matériel nécessaire (informatique et médical), les doses de vaccin Pfizer ainsi qu’une équipe médicale qui s’appuie sur les services du Département et les professionnels libéraux de santé, en lien avec l’Ordre départemental des médecins.
A cette occasion, Fabienne Schollhammer et Damien Thieriot, conseillers départementaux pour le canton de Poissons, étaient présents ainsi que Christophe Limaux, maire de Sommerécourt.
Vingt-et-une personnes de Sommerécourt et des alentours ont pu avoir leur première vaccination. Le deuxième passage du Vaccibus est prévu le 9 juin, toujours à Sommerécourt.