Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vacances : un beau programme dans les centres à la Toussaint

ANIMATIONS. Les accueils de loisirs du Grand Langres et le centre social M2K, seront sur la brèche durant les deux semaines de vacances de la Toussaint avec une belle programmation à destination des plus jeunes. Sorties culturelles, sportives ou festives rythmeront les journées.

Pour ces premières vacances scolaires, les enfants âgés de 3 à 6 ans qui fréquentent le centre les Choupinoux auront droit à des activités autour du thème Monstres et compagnies. Autour de cette thématique, les enfants pourront créer des tableaux de monstres, des masques et des gâteaux propices à faire peur. Outre les ateliers créatifs, les Choupinoux effectueront durant les deux semaines de vacances des sorties à Dijon (escalade et factory game) mais aussi au cinéma et au musée Guy-Baillet à Langres. Comme pour les autres centres de loisirs de la communauté de communes du Grand Langres, les 3-6 ans participeront durant ces vacances à une journée déguisée des monstres “A la recherche du grand monstre vert gentil”.

Pour leur part, les P’tites canailles (7-12 ans) auront eux aussi un programme bien rempli entre le 23 octobre et le 3 novembre. Sur l’aspect créatif, les jeunes s’atèleront à des chorégraphies, des banderoles (alphabet des monstres) mais aussi à la décoration de leur salle en vue du défilé. Les sorties programmées par les animateurs se partageront entre Langres et la région dijonnaise avec pêle-mêle des animations à la bibliothèque, au musée Guy-Baillet ou bien encore dans des structures trampoline à Quétigny. A l’instar des Choupinoux, les P’tites canailles prendront aussi part à une journée déguisée Monstres & compagnie.

Ca bouge à Monti’max

Tout comme leurs camarades langrois, les enfants qui fréquenteront le centre de Montigny-le-Roi, Monti’max, auront aussi des nombreuses activités qui leur seront proposées. Les 3-6 ans seront en plein “voyage, voyage”, du nom du thème retenu pour ses vacances. Ils partiront à travers des activités pâte à modeler, pâte à sel ou papier mâché à la découverte des animaux de tous les continents. Les enfants pourront aussi profiter d’un goûter de la baleine, de l’ours blanc par le biais d’un atelier cuisine. Pour ce qui est des journées à thème, les 3-6 ans seront une fois encore dans une atmosphère animalière avec des activités “Rencontre de la baleine et du tigre” et “Où sont cachés les bébés z’animaux ?”.

Les 7-12 ans de Monti’max seront eux de “minis citoyens” durant les deux semaines de vacances. Créations d’affiches de prévention, badges citoyens ou fabrication d’objets à partir de récup, font partie des ateliers qui seront au menu des enfants. Au même titre qu’une visite de maisons comtoises à Nancray ou une sortie au parc de l’Auxois. Les grands jeux et journées thématiques seront également axés sur l’environnement avec une action nettoyons la nature mais aussi un grand jeu du recyclage.

En parallèle des activités pour les enfants, des actions autour de la parentalité sont également programmées le 31 octobre pour les Choupinoux et P’tites canailles et les 2 et 3 novembre à Monti’max.

Pierre Gaudiot

Des vacances actives à la M2K

A l’instar des centres de loisirs de Langres et de Montigny-le-Roi, le centre social M2K a prévu une multitude d’activités durant les deux semaines de vacances de la Toussaint. Pour les enfants comme pour les adolescents, le menu sera copieux avec une boum d’Halloween pour les 6-10 ans le mardi 31 octobre et une soirée autour du même thème pour les 11-17 ans le jeudi 2 novembre.

Dans une optique d’impliquer 

Sur le même sujet...

Test article live
Test article live
Non classé

Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)