Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

USE : c’est reparti pour une nouvelle saison

Une trentaine de joueurs ont repris l’entraînement lundi au stade.

ECLARON

Une bonne trentaine de joueurs seniors et U18 ont repris le chemin du stade Marc-Verpillot, lundi 25 juillet, en début de soirée, pour suivre la préparation physique de la nouvelle saison 2022-2023. Avec bon nombre de nouveaux visages et l’envie de repartir sur de bonnes bases après une année compliquée. Avant de diriger la séance axée sur le physique mais également du jeu avec ballon, l’entraîneur de l’équipe fanion et coordinateur des équipes jeunes, Abdoul Sidibé a expliqué que « le club est en reconstruction avec une restructuration de l’effectif senior. Le critère n° 1 est l’état d’esprit. On a beaucoup travaillé sur le recrutement. L’objectif est de repartir sur une belle saison. Les trois équipes seniors se doivent d’être dans le haut de tableau mais il faut avant tout avoir une cohésion que l’on doit construire tous ensemble », a-t-il indiqué.

Des nouvelles recrues

Si le club a enregistré treize départs dont ceux de Corentin Steinbach (Bar-le-Duc FC), Lucas Kirsch (Vitry FC), Fabio Ledru (Fagnières), Axel Perin (Vitry FC), Alan Nekotrotro (FC Côte des Blancs) et Jérémy Pérouf (Heillecourt) qui évoluaient avec l’équipe reléguée de R1 en R2, vingt joueurs ont déjà rejoint l’USE durant l’intersaison. « Le recrutement n’est pas encore fini », a précisé Abdoul Sidibé. Parmi les principales recrues figurent le gardien Mohamed Sanogo (La Chapelle RCSC), le milieu Richard Fouda Mani formé à l’AJ Auxerre, Boubacar Sidibé (Evian-Thonon), Nordine Zouak (Vigneulles-Hannonville) ou encore Johan Barrilliot, libre et de retour au club. Suite à la mise en sommeil de la Jeunesse sportive louvemontaise, cinq joueurs se sont engagés en faveur de l’USE. Trois équipes seniors participeront aux championnats de R2, D1 et D4. Si le staff de l’équipe 3 est en cours de finalisation, l’équipe réserve sera coachée par Eric Bel, assisté de Laurent Lafond qui a évolué vingt ans en R1 (ex DH) au club, de Didier Guyot et Anthony Vautrin. A partir de septembre, il y aura trois séances d’entraînement hebdomadaires contre deux la saison dernière. L’été sera chargé avec quatre séances par semaine et des matches amicaux. A noter que l’équipe fanion évoluera cette saison dans une poule avec cinq équipes de Meurthe-et-Moselle, trois équipes des Vosges et des derbys contre Marnaval 2, Chevillon et Vaux-sur-Blaise. « Beaucoup d’équipes que l’on ne connaît pas. Cela va être l’inconnu », a commenté Abdoul Sidibé. Pour l’heure, place au travail !

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)