Urbanisme : une permanence qui peut rendre des services
A l’antenne de Montigny-le-Roi, l’Espace France services (EFS) accueille une nouvelle permanence proposée par la communauté de communes du Grand Langres. Chaque deuxième mercredi du mois, une instructrice ADS (Application du droit du sol) au service urbanisme sera présente de 8 h 30 à 12 h, pour des missions d’orientation et de conseils auprès du public.
Les demandes de permis de construire, d’aménager, de démolir et autres requêtes préa-lables de travaux (dossiers d’urbanisation) devront être désormais déposées en dématérialisation sur le site Internet du Grand Langres. Arnaude Fourain, secrétaire à l’EFS de Montigny-le-Roi, est à disposition, aux horaires d’ouverture, des usagers désirant faire un dépôt de dossier d’urbanisme (nécessité de créer une première fois un compte définitif par l’administré).
La permanence du mercredi apportera plutôt l’aide à la finalisation du dossier d’urbanisme (création du compte, règlement, conformité, législation).
Proximité
Sur le site Internet, on peut également retrouver, dans l’onglet “Urbanisme”, des vidéos tutoriels qui expliquent comment procéder. Dans un souci de proximité avec ses usagers, Jacky Maugras, président de la communauté de communes du Grand Langres, a à cœur d’apporter au sein du Bassigny des services d’aide « au plus près des citoyens ».
Les quatre instructrices (Annick Séjournant, Estelle Debellemanière, Patricia Pierront et Charlotte Péchoux) en poste à Langres se déplaceront à tour de rôle sur l’antenne de Montigny-le-Roi (et sur celle de Rolampont) pour répondre à toutes les questions concernant un dossier d’urbanisme avant dépôt. La prochaine permanence aura lieu mercredi 9 février.
Sans rendez-vous, il peut toutefois s’avérer judicieux de contacter l’EFS auparavant au 03.25.88.57.07 pour convenir des disponibilités.