Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Unitech : « Le projet en Haute-Marne n’est plus notre priorité »

ENTREPRISE. Le projet de blanchisserie industrielle que porte le groupe américain dans l’Ain a été labellisé « France relance ». S’il se concrétise, l’option Suzannecourt sera abandonnée

Le Collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs (Cedra 52) a relayé, ce lundi 21 mars, un article de nos confrères du Progrès annonçant que le projet du groupe Unitech Services d’implanter une blanchisserie industrielle dans le Bugey (Ain) était bien avancé. Contacté par nos soins, Jacques Grisot, directeur de la société américaine pour l’Europe, confirme cette information. Elle signifie que « le projet en Haute-Marne n’est plus notre priorité », précise Jacques Grisot.

« Nous avons toujours le terrain, toujours le permis de construire, toujours l’autorisation [d’installation], mais à la date d’aujourd’hui, la solution A, qui était Suzannecourt, est devenue la solution B », indique le directeur, qui avait confirmé au jhm en octobre 2021 l’existence d’un projet « différent » dans l’Ain. 

Conduit en collaboration avec une autre société, l’usine rhône-alpine, qui a obtenu le label France relance, pourrait, « si tout se passe bien, être opérationnelle au deuxième semestre 2025 ». Ce qui enterrerait définitivement le projet haut-marnais. 

L. F.

Sur le même sujet...

Bure, Joinville
Projet Cigéo : la santé des populations en question
Environnement

Nucléaire. Le Clis (Comité local d’information et de suivi) du laboratoire de l’Andra à Bure (Meuse), a tenu son assemblée générale lundi 15 avril, en la salle des fêtes de(...)

Bure
Rencontres printanières : melting-pot militant contre le nucléaire 
Environnement

Depuis le 17 et jusqu’au 23 avril, des rencontres printanières anti-nucléaires et anti-autoritaires ont lieu sur Bure et ses alentours. Organisé à l’initiative de divers militants, l’évènement se veut aussi(...)

Nucléaire : le collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs en AG à Joinville en 2024.
Chaumont, Joinville, Langres, Saint-Dizier
Malgré le « lobby du nucléaire », le Cedra ne lâche rien
Environnement

Est-ce le retour du (tant attendu) soleil ou l’expression d’une forme de fatalisme face au nucléaire ? Ce samedi 6 avril, la fréquentation de l’assemblée générale du Collectif contre l’Enfouissement(...)