Une visite inattendue pour les résidents de l’Ehpad
C’est avec le sourire aux lèvres que, mercredi 13 décembre, les enfants du catéchisme, accompagnés par les animatrices, sont venus rendre visite aux résidents de l’Ehpad Saint-Charles. Pour la circonstance, ils avaient préparé une scène tirée des contes de Noël de Léon Tolstoï. En même temps, ceux-ci avaient également préparé une chanson de Noël qui a vraiment ravi les résidents.
Au cours de cet après-midi, trois équipes ont été formées, mélangeant les âges et les compétences, afin de jouer d’une part avec la tête, en répondant à des questions ou des énigmes et aussi trouver des titres de chanson ou des suites mathématiques, et d’autre part jouer avec les muscles par des petits jeux de ballon.
Et pour compléter toutes ces animations, quelques volontaires se sont amusés à réciter des poésies fraîchement apprises par les enfants, les mêmes ayant été apprises, il y a bien longtemps, par une résidente qui a eu le courage de faire cet exercice de mémoire.
Et comme le veut la coutume, cette journée intergénérationnelle s’est terminée par un goûter de crêpes cuisinées par une bénévole et des boissons fraîches distribuées dans la bonne humeur, avant que les enfants offrent aux résidents des cartes préparées à leur attention. Après ces moments très intenses, tous se sont séparés en se promettant de renouveler l’expérience en 2024.