Une visite appréciée par les membres de l’UNC hospitalisés
La solidarité au sein du monde patriotique est forte dans la cité thermale. Aussi, pendant la période des fêtes de fin d’année, l’Union nationale des combattants (UNC) a toujours une pensée pour ses aînés hospitalisés, et leur offre un superbe colis gourmand.
Samedi 30 décembre, Sébastien Desry, président départemental de l’UNC et de la section de Bourbonne, accompagné de Germain Périard, secrétaire-trésorier, se sont d’abord rendus à l’Ehpad La Croix-l’Albin. Ils ont été accueillis avec beaucoup de joie par Denise Harand, ancienne infirmière au sein des Armées, qui demeurait à Chézeaux, et par Gilles Durand, de Bourbonne-les-Bains.
La délégation s’est ensuite rendue au Service de soins médico-techniques importants (SMTI) de la rue Walferdin pour rendre visite à Aimé Vannson, de Bourbonne-les-Bains. Ces moments privilégiés étaient l’occasion d’évoquer de nombreux souvenirs et de leur apporter du baume au cœur.
La section locale de l’UNC reste toujours dynamique : elle est l’organisatrice du repas dansant du 11 novembre et maintient la tradition de la désignation de la Madelon, qui est cette année Marie-José Finot – Dailly Martinez.