Une victoire sans appel
Langres/Is-sur-Tille/Tavaux/RC Dijon bat Entente Le Creusot/Monchanin/Autun 51-38
Langres. Le RCL, en entente avec Is-sur-Tille, Tavaux et le RC Dijon, a reçu l’entente Le Creusot/Montchanin/Autun.
Cette équipe des moins de 16 ans avait déjà rencontré son adversaire et en avait disposé de justesse, c’est dire l’esprit de revanche qui animait les Bourguignons. Les locaux ont pris le match par le bon bout, en marquant deux essais magnifiques à l’issue de mouvements de jeu de très bonne facture. Les visiteurs ne s’en laissent pas conter et rendent la monnaie de leur pièce aux Langrois en marquant aussi un bel essai. Les Lingons, sentant le vent du boulet, rectifient le tir, par un troisième essai. Grâce à une excellente défense, les jeunes pousses locales usent leurs adversaires, montant rapidement sur les 3/4. En leur infligeant des plaquages très offensifs, ils ont réussi non seulement à conserver leur avance, mais également à marquer à plusieurs reprises, pour finalement prendre le large et finir sur un score net et sans appel (51-38).
C’est dire l’intensité de ce match, où près de 90 points ont été inscrits en 60 minutes seulement. De quoi faire pâlir leurs aînés seniors malheureusement absents pour encourager les jeunes.
Tous sont à féliciter et notamment le pack solide en mêlée, avec cinq Langrois qui ont porté haut les couleurs de leur ville. Le championnat est encore long et les moins de 16 ans doivent confirmer cette belle victoire pour conserver leur excellente troisième place.
De notre correspondant