Une victoire logique… et précieuse pour Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Andelot/Rimaucourt/Bourdons bat Chalindrey 2-1
Andelot. Dans l’optique du maintien, l’enjeu de cette rencontre est capital pour les deux formations. Elles se sont donc livrées un duel acharné, avec un engagement physique viril, restant toutefois dans les limites de la correction et permettant la confection d’un jeu plaisant.
Les hommes de Minervini se présentent sur le terrain particulièrement motivés. Cependant, pour les nombreux supporters et spectateurs locaux, ravis de cet engagement sans faille, l’issue de la rencontre ne fait aucun doute, tant sont flagrantes la supériorité et la domination de l’entente.
Les Cheminots ouvrent le score
Et pourtant… ce sont les Cheminots qui ouvrent le score, à la 35′, à la suite d’un coup franc indirect dans la surface de réparation (0-1). La réaction locale est quasi immédiate : à la 38′, sur un centre tendu de Quentin Briard, la reprise d’Enzo Drion fait mouche (1-1). Et, à la 40′, un coup franc tiré par Begin permet à Erwann Hernandez d’enfoncer le clou (2-1).
Durant la seconde période, les acteurs éprouvent le légitime besoin de souffler et le jeu perd de son intensité. Ce sont les locaux qui ont la maîtrise du jeu, mais trop de précipitation et une malchance notoire les empêchent de concrétiser leur supériorité et d’ainsi se mettre à l’abri d’un éventuel retour à la marque des visiteurs.
Une victoire espérée et fort bienvenue pour l’entente ainsi autorisée à voir l’avenir avec davantage de sérénité.
De notre correspondant