Régionale 2 : Une victoire laborieuse pour le Rassemblement Sud Haute-Marne face à Longwy
Rassemblement Sud Haute-Marne bat Longwy 33-17
Chaumont. Dimanche 29 janvier, au stade Daniel-Louis de Chaumont, le Rassemblement Sud Haute-Marne a terminé la première phase du championnat de Régional 2 par une victoire aux dépens de Longwy (33-17). Un succès laborieux acquis lors des 20 dernières minutes de la rencontre.
Les protégés de Maxime Beaune et de Jérôme Lutz terminent à la première place avec une seule défaite au compteur. « Les gars ont fait le travail lors de cette première phase même si dimanche, la victoire fut laborieuse », confie l’entraîneur sud haut-marnais Maxime Beaune.
Pourtant la rencontre avait bien débuté pour les partenaires de Romain Coquelet qui inscrivaient le premier essai de la rencontre, à la 11′, par le troisième ligne Anthony Perret. L’essai était transformé par Maxime Beaune (7-0).
La suite de la rencontre s’avérait plus compliquée pour les joueurs de l’Entente qui concédaient un essai en toute fin de première mi-temps (7-7, 40′).
Avec un score de parité à la pause, les joueurs sud haut-marnais allaient devoir montrer un autre visage en seconde période. Mais les locaux avaient du mal à poser leur jeu. « On est retombés dans nos travers en commettant beaucoup de fautes. On a rendu les ballons à l’adversaire. On a eu un déclic dans les vingt dernières minutes où on a réussi à remettre la main sur le ballon », explique Maxime Beaune.
Menés (14-17), à la 53′, les Sud Haut-Marnais ont inversé la tendance en inscrivant trois essais l’œuvre de Thibaut Leseur et de l’incontournable Anthony Perret, auteur d’un triplé dimanche.
Les coéquipiers du capitaine Sylvain Collot s’imposaient (33-17) pour leur dernier match de cette première phase. « Sur les derniers matches, on a manqué d’envie. Au lieu de dominer les rencontres, on les subit. On va essayer d’y remédier. Nous avons un mois pour bien préparer la deuxième phase puisque notre prochain match aura lieu le 4 mars », confie Maxime Beaune.
Si le Rassemblement a assuré l’essentiel à savoir la victoire, il va devoir peaufiner les réglages et surtout retrouver de l’envie en vue de la seconde phase qui s’annonce plus ardue.
Romain Randoing