R1 : Une victoire et le maintien en poche pour Marnaval
Les Marnavavalais ont fait le boulot, dimanche 4 juin, en s’imposant (2-1), lors de l’avant dernière journée de championnat. Une victoire synonyme de maintien pour les “Gueules Noires” qui ont réussi à inverser la tendance en seconde période.
La fiche technique
Marnaval bat Saint-Méziéry 2-1
A Saint-Dizier (stade des Aciéries). Mi-temps : 0-1. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M.Bechet, assisté de MM. Huet et Cuny.
Buts pour Marnaval : Delègue (61’), Pécheux (76’).
But pour Saint-Méziéry : Au. Daval (23’).
Avertissements à Marnaval : Briard (45’), Tartare (84’), J. Pavelac (90’), Ghersi (90’+4’).
Avertissements à Saint-Méziéry : Kostic (76’), Barsegian (87’).
MARNAVAL : Fouilloux, M. Gérard, Pécheux, Szczerbicki (cap.), Petit – Crépin, Tartare – Beaumet, Breuil, Leroy – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Delègue, Petit, Ghersi. Entr. : A. Briard.
SAINT-MÉZIÉRY : Ramonnet – Barotte, Martin, Barsegian, Karl (cap.) – Catherine, Riquer, Sourie, Dez – Maigrot, Au. Daval. Sont entrés en jeu : Kostic, Naudot, Gallois. Entr. : S. Saugy.
C’est fait ! Les Marnavalais ont assuré leur maintien en Régional 1 la saison prochaine après leur victoire (2-1), face à Saint-Méziéry, dimanche 4 juin. Un succès qui fut long à se dessiner, puisque les protégés d’Antoine Briard étaient menés au score à la pause.
Pourtant, le début de match était plutôt en faveur des locaux. Dès la 5′, Marnaval se procurait une occasion. Un coup franc tiré par Julien Beaumet était mal renvoyé par la défense auboise, le ballon revenait dans les pieds de Mathieu Leroy, mais sa reprise passait juste à côté du but d’Antoine Ramonnet. Quelques minutes plus tard, ce dernier, de la tête, cette fois, portait à nouveau le danger dans la surface de réparation visiteuse (14′).
La domination marnavalaise allait être de courte durée. Les Aubois reprenaient petit à petit le fil de la rencontre. Le portier marnavalais devait s’interposer sur une frappe de Luca Barsegian. Saint-Méziéry remportait ses duels et en voulait un peu plus que Marnaval qui commençait à jouer petit bras. La frappe enroulée de Jules Dez passait de peu à côté du but marnavalais (22′). La troisième action allait être la bonne. Jules Dez, encore lui, trouvait la barre transversale, mais Aurélien Daval, qui avait bien suivi, glissait le ballon au fond des filets (0-1, 23′). Malmené, Marnaval tentait de répliquer, à la 36′. Antoine Ramonnet sauvait les siens en effectuant une double parade. Jérémy Szczerbicki, monté aux avant-postes, s’écroulait dans la surface de réparation, mais l’arbitre ne bronchait pas.
Malgré une dernière tentative d’Andréa Gérard, Marnaval atteignait la pause avec un but de débours (0-1).
Antoine Briard essayait de secouer le cocotier en faisant entrer Kévin Delègue. Le feu follet marnavalais allait être l’homme de cette seconde période. Marnaval tentait de faire rapidement son retard. Andréa Gérard était tout proche d’égaliser sur coup franc. Mais sa frappe, qui prenait la direction de la barre transversale, était claquée en corner par Ramonnet. Impérial sur cette action, le portier aubois connaissait moins de réussite quelques minutes plus tard. Il commettait une grosse bourde sur une relance au pied et donnait le ballon à Kévin Delègue qui ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 61′).
Arnaud Pécheux délivre Marnaval
La rencontre était totalement relancée. Mais surtout, Saint-Méziéry avait toutes les peines à porter le danger sur le but d’Hugo Fouilloux.
Dans tous les bons coups lors de cette seconde période, Kévin Delègue dévissait sa frappe, à la 70′. Six minutes plus tard, il allait se rattraper. Sur une belle combinaison avec Andréa Gérard, ce dernier était déséquilibré par un défenseur aubois dans la surface et l’abitre indiquait le point de penalty. Le défenseur central marnavalais Arnaud Pécheux ne tremblait pas en prenant à contrepied Antoine Ramonnet (1-2, 76′).
Les “Gueules Noires” défendaient bec et ongles ce but d’avance et contraient toutes les offensives auboises avant que l’homme en noir ne délivre le stade des Aciéries. Avec ce succès, les Marnavalais sont officiellement maintenus en Régional 1.
Le dernier match de la saison, dans une semaine, à Bar-le-Duc, comptera pour du beurre, même si on peut faire confiance à Antoine Briard pour motiver ses troupes afin de terminer la saison en beauté.
Romain Randoing
Paroles d’entraîneur
Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « Le maintien est désormais acquis. C’était l’objectif prioritaire du club qui est atteint. C’est une grosse satisfaction. On écarte toute possibilité de finir onzième. On bascule dans le positif au niveau comptable. On avait autant de victoire que de défaite avant cette rencontre. On remporte un onzième succès qui nous permet de recoller au milieu de tableau au niveau des points. Lorsqu’on couple ça avec le parcours de coupe de France, je pense que la saison est exceptionnelle pour le club et elle fera date. Le match a été difficile. On n’a pas bien entamé la rencontre. On est logiquement mené au score. On était en retard sur tout. Je pense que la deuxième mi-temps a été à sens unique. Sur l’ensemble du match, notre victoire est amplement méritée. »