Régional 3 : une victoire difficile mais méritée pour Prez/Bourmont face à Montier-en-Der
Prez/Bourmont, à domicile, a pris le meilleur sur Montier-en-Der (1-0), au terme d’un match riche en occasions des deux côtés.
Avant le coup d’envoi, un instant de recueillement est observé à la mémoire de Jacques Meilley, dirigeant de l’ASPTT Chaumont et titulaire de nombreuses commissions au District de Haute-Marne (éthique, éducateur et délégué).
Malgré le mauvais temps de la semaine, le terrain est en excellent état. Les deux équipes se présentent incomplètes, mais le match est d’un très bon niveau. Les locaux prennent la main dès le coup d’envoi. Dans les vingt premières minutes, plusieurs occasions se présentent. A la 2’, Martin, sur un contre, a une belle occasion, mais le gardien visiteur, Nolle, intervient. A la 6’, sur un corner pour les locaux, Gotdler voit sa frappe heurter le poteau gauche visiteur. A la 10’, sur un nouveau corner, le ballon est encore une fois remis en jeu par le poteau, à la suite d’une belle tête de Thomas, alors que le gardien semblait battu. Il faut attendre le 25’ pour voir Montier sortir de sa zone défensive et mener plusieurs attaques qui échouent aussi sur la défense locale et plus particulièrement sur le gardien Jérémy Niffenegger, qui faisait sa rentrée, et à plusieurs reprises s’interpose avec brio.
Les gardiens se distinguent
La seconde période est tout aussi intéressante. Les vingt premières minutes sont de nouveau à l’avantage des Prélots, avec l’ouverture du score, à la 48’, par Fasula, d’une belle tête, à la suite d’un centre de Bablon (1-0). Le jeu s’équilibre. Les visiteurs veulent égaliser et cette domination se concrétise par plusieurs coups francs et corners, mais la défense locale est vigilante et les entrées de Gaunée, Marchesseau et du jeune Florentin redonnent de l’impulsion aux locaux. C’est une belle victoire, avec une mention particulière aux deux gardiens qui ont réalisé un excellent match.