Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Bastien Moreau au mouvement de l'arraché

Une vaillante équipe de Langres aux championnats des clubs Grand Est

Bastien Moreau au mouvement de l'arraché
Le Lingon Bastien Moreau a réalisé un bon match 
au vu de ses conditions d’entraînement.

Pour ce premier tour du championnat des clubs Grand Est, les Langrois recevaient, dans leur salle Gustave-Blanchard, l’ASPTT Strasbourg et Koenigshoffen.

Avec une jeune équipe super motivée, les élèves du président Jean-Louis Gudin sont à créditer d’un bon match et auraient pu jouer la gagne si Brandon Vautard n’avait pas été retenu à l’Insep. Au premier mouvement de l’arraché, Enzo Sterlé, U15 1re année, ne se laissait pas intimider et réussit ses trois barres à 33, 36 et 38 kg. 

Puis son camarade U15, Tom Carcano, allait lui aussi faire le carton plein, avec 43, 46 et 48 kg. Tom progresse et possède une certaine décontraction dans l’effort.

Thomas Ferron, U17, va s’appliquer lors de cet arraché et réussit le sans faute avec 50, 54 et 56 kg.

Alexis Driout est un battant.  Il débute à 85 kg, mais va manquer 90 kg sur un petit mouvement de bras. Il va reprendre victorieusement cette charge.

Bastien Moreau, qui s’entraînait jusqu’ici seul à Dijon, va pouvoir désormais le faire avec les athlètes bourguignons, sa barre de départ à 95 kg assurée, il prend 100 kg qu’il manque d’un rien et comme son compère Alexis, il l’efface au second essai.

A la fin de ce premier mouvement de l’arraché, l’ASPTT est devant Langres et Koengshoffen.

Les Lingons font de la résistance 

Enzo Sterlé reprend possession du plateau pour le deuxième mouvement, celui de l’épaulé- jeté. Le jeune Langrois réussit le sans-faute avec 40, 45 et 50 kg. 

Tom Carcano, après deux bonnes barres à 54 et 56 kg, va commettre une petite erreur, lui faisant manquer 60 kg. Il a jeté en avant et cela ne pardonne pas.

Thomas Ferron commence plutôt bien à 62 kg.  Il manque en-suite 67 kg qu’il paraît en mesure de réussir aisément et va prendre en 3e barre 70 kg, mais cela ne passe pas. Alexis Driout prend, lui, une première barre à 110 kg, puis il commet une petite faute à 115 kg. Il se reprend bien lors de son 3e essai, et il en termine à 115 kg. 

Bastien Moreau, quant à lui, rate sa 1re barre à 110 kg puis va reprendre cette charge qu’il réussit, mais se loupe à 115 kg. Il réalise, malgré tout un bon match au vu de ses conditions d’entraînements.

Le président Jean-Louis Gudin était très satisfait de ses troupes. « les trois jeunes ont du potentiel et les plus anciens montrent la voie à suivre. C’est de bon augure pour la prochaine journée, surtout si Brandon Vautard est présent ».

Le président lingon et toute l’assistance ont rendu un hommage à Guy Kholer, président de la Féderation française d’haltérophilie et du club de Koenigshoffen, récemment décédé.

De notre correspondant Gérald Llopis

Le classement de la triangulaire


1. ASPTT Strasbourg 1280,81 pts
2. Langres, 994,63 pts
3. Koenigshoffen 735,85 pts (cette équipe ne présentait que trois athlètes)

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)