Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une UAPED bientôt créée à Saint-Dizier

À l’occasion de la venue, vendredi 24 février, d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, Denis Devallois, procureur de la République du tribunal judiciaire de Chaumont a annoncé la création prochaine, à Saint-Dizier, d’une Unité d’accueil pédiatrique pour l’enfance en danger (UAPED). Créée en collaboration avec l’association la Voix de l’enfant, l’unité – permettant de coordonner pédiatres, psychologues, agents sociaux et judiciaires – aura pour mission de prévenir, accueillir, écouter, soigner et porter assistance aux enfants victimes de violences graves. « Au-delà du lieu, il faut que cette UAPED soit un pôle ressource où l’ensemble des professionnels visant à prendre en compte des mineurs, des structures familiales, puissent solliciter des conseils », précise Denis Devallois. Avant d’ajouter : « Ce sera l’occasion de développer des formations, des actions de sensibilisation et ainsi monter en gamme dans un accompagnement toujours plus efficient. »

Dominique Lemoine

d.lemoine@jhm.fr

Sur le même sujet...

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j'étais dans un tourbillon »
Abonné
Chaumont
Gifles à son épouse, avant de la poursuivre : « j’étais dans un tourbillon »
Tribunal correctionnel

Un quadragénaire a comparu devant le tribunal correctionnel pour violences conjugales, lundi 22 avril. Fini, le verbe, sa colère explosive s’était notamment traduite par des gifles à son épouse, le(...)

Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Abonné
Valcourt
Violences aggravées sur sa mère : « je ne me croyais pas capable de faire ça »
Tribunal correctionnel

Une fille à laquelle des faits de violences aggravées sur sa mère sont reprochés. En récidive. À qui la justice a proposé un encadrement pour se libérer d’addictions délétères. À(...)