Une troisième édition du marché de Noël
L’association Laferté-en-Fête était heureuse de proposer un troisième marché de Noël, samedi 9 décembre, sous les halles, au centre du village.
Quelque 180 personnes ont bravé les nombreuses averses pour venir apprécier la multitude de produits proposés. Une vingtaine de stands d’exposants de Haute-Marne, de l’Aube et de la Côte-d’Or étaient à leur disposition. L’association organisatrice proposait elle-même des parfums, chocolats et décorations.
En collaboration avec les responsables locaux du Téléthon, un stand sur place leur était réservé sur lequel il était possible d’acheter de la décoration de Noël au profit de l’association. Une restauration existait sur place grâce à Américain 2 et T. Vers 17 h, le père Noël a fait une apparition, l’occasion pour enfants et adultes de se faire prendre en photo à ses côtés. En soirée, le gros lot de la tombola a été remporté par Christine Belorgeot (un panier garni). Pour le gros lot réservé aux enfants, la gagnante est Mme Reppert (gros ours en peluche).
Une association, nouvellement créée, était aussi sur place pour se faire connaître. Il s’agit de Cath et Hope composée de trois jeunes femmes (Catherine, instigatrice, personnellement touchée par le cancer du sein, Angélique et Charlène). Leur projet est de se rendre au Maroc en 2024 afin de participer à un trek d’orientation dans le désert. Une aventure 100 % féminine et une randonnée solidaire en collaboration avec les associations : Enfants du Désert et Ruban Rose, ainsi que la Ligue contre le cancer. Leur flyer était distribué car elles ont absolument besoin de soutien (associationcathethope@gmail.com).