Une très bonne collecte de sang à Bologne
Jeudi 11 février, dès le début de la collecte de sang, les donneurs étaient nombreux à l’entrée de la salle des fêtes, ce qui a fait dire au Dr Peggy Cygler, responsable de l’équipe médicale : « Je tiens à remercier les donneurs pour leur patience. Cette collecte a été au-delà de nos attentes. »
Il n’en reste pas moins que le besoin de sang demeure plus que jamais d’actualité et que les volontaires peuvent se rendre au site de Chaumont, 35, avenue des Etats-Unis (tél. 03.25.35.36.30), les lundis, mardis, vendredis et samedis, de 8 h 30 à 12 h 30.
Soixante-dix-neuf personnes se sont présentées, soit une vingtaine de plus qu’à pareille époque l’an dernier (il y a cinq dons dans l’année à Bologne). Des masques leur ont été remis même si elles en portaient déjà. Le gel hydroalcoolique faisait aussi partie de l’accueil.
Soixante-douze de ces personnes ont été prélevées. Comme à l’accoutumée, l’équipe de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Bologne était à pied d’œuvre pour servir immédiatement la collation accompagnée de crêpes maison, puisque c’est la période de la Chandeleur.
Ce fut l’occasion pour Julie Denis d’officier pour la première fois en tant que nouvelle présidente de l’association. Elle succède ainsi à Agnès Jeanniot qui se retire pour motifs personnels après avoir présidé aux destinées de l’association durant quelque 18 ans.
Cette élection s’est déroulée le 16 janvier à l’occasion de l’assemblée générale annuelle.
Hervé Burgain, père de Julie, a été élu secrétaire tandis que la trésorerie sera tenue par Lydie Jeanniot, fille d’Agnès. « C’est un peu une histoire de familles. En plus de mon père, mes oncles et une tante font partie de l’association. J’ai commencé à donner mon sang en 2020. C’est une cause à défendre et c’est pourquoi j’ai été candidate. On manque de sang. C’est un liquide précieux », a souligné la nouvelle présidente.