Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une trentaine de temps forts pour la Fête de la musique

La Fête de la musique a été un succès en 2022. (Photo d’archives L.V.)

Ce mercredi soir, c’est la Fête de la musique à Saint-Dizier. Après le succès de l’édition 2022, la municipalité veut surfer sur la même dynamique. Au total, 31 rendez-vous sont programmés dans 14 lieux, dans et autour du centre-ville.

En 2022, le retour de la Fête de la musique sous son format classique a remporté un vif succès à Saint-Dizier. Il suffisait de voir la foule place Aristide-Briand, place Emile-Mauguet, rue Gambetta, rue de la Victoire, quai Lamartine… Sera-t-il possible de faire aussi bien cette année ? C’est le challenge que s’est fixé la Ville de Saint-Dizier en proposant plus de temps forts : 31 recensés ce mercredi 21 juin, contre 25 un an plus tôt.

Nouveautés

Par rapport à l’année dernière, quelques changements sont à signaler. La Fête de la musique débutera officiellement dès ce mardi après-midi en mairie, avec la chorale de l’école Jean-de-la-Fontaine. Car oui, la fête est un mercredi, jour où les enfants n’ont pas classe.

Certains lieux disparaissent de la programmation (rue Gambetta devant le JHM, rue Berthelot, place de la commune de Paris), d’autres l’intègrent (les Halles, place de l’agriculture).

Concernant les styles musicaux, chacun trouvera son bonheur ce soir-là, sauf les amateurs de metal et de country. A noter également que deux tiers des groupes et artistes présents ce mercredi soir sont nouveaux par rapport à l’année dernière.

La programmation :

– Place Emile Mauguet. A 18h30, Shopina Luliya (musique populaire). A 19h15, conservatoire de Saint-Dizier (pop-rock). A 19h50, Syroko (afro dancehall, reggae). A 20h15, Mak Banlieues Arts (hip-hop). A 20h50, Legen’Der (rock). A 22 h, Lovedrive (rock, reprises).

Jardins de la sous-préfecture. A 19 h, Chœur Harmonia (chorale). A 19h45, manécanterie de l’Estic Notre-Dame (chorale polyphonique). A 20h30, quatuor d’anches avec Daniel Carlier (musique de chambre). A 22h15, Jean-Pierre Duvaux (piano-voix).

Anciennes petites halles. A 18h, Just for Uke (ukulélé). A 19h40, DJ boby (électro, house, trap, EMD) et ACSF Malebou (musique africaine). A 23h, Baron Nichts (post/rock-punk).

Rue de la victoire. A 19h, DJ H (généraliste, urban, afro beat, raï…)

Quai Lamartine. A 19h, Summer Quai 23 (discothèque).

Les Halles. A 19h, Diz danse (musique latine, salsa, bachata).

Parvis de Notre-Dame. A 19h, paroisse (musique africaine, louange, pop).

Rue du Docteur-Mougeot. A 19H30, Hanka (chanson française). A 20h45, Benzz (DJ).

Place de l’agriculture. A 19h30, KTS (techno, électro).

La maison éclusière. A 19h, Joshua (piano, chant).

Église de Gigny. A 20h, quatuor à cordes Bazelot (musique classique).

Bar du Petit-Paris. A 20h, Tim Scanlan et Mana Okubo (celtique, reggae…). A 22h, Max Trau (DJ).

Gourmet du Jard. A 20h, Christopher Muel (chanson française).

Bières sans frontières. A 20h, Black B (reprises irlandaises et rock).

Louis Vanthournout

l.vanthournout@jhm.fr

L’info trafic du 21 juin

Les lieux précédemment cités étant occupés pour la soirée, la circulation et le stationnement seront impactés en centre-ville.

Seront fermées à la circulation : la rue Gambetta (jusqu’à la rue Jumeret), la rue Emile Giros, la place Emile Mauguet, la rue du Docteur Mougeot, la rue des Moulins, la rue et place Jean-Philippe-Lebon, la rue des Pressoirs, la bretelle ouest de la place de la mairie, la rue de la Victoire, la rue Catel, la rue du Petit Sauvage, la rue Lamartine (Quai 23) et l’avenue Marius Cartier.

En ce qui concerne le stationnement, il sera interdit de mercredi 15 h 30 à jeudi 1 h.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)