Une toiture part en fumée à Magneux
Lundi 23 janvier, en milieu de matinée, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation située à l’entrée de Magneux. Rapidement, une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de Wassy, Bayard et Saint-Dizier se sont rendus sur place pour circonscrire l’incendie qui a rapidement pris de l’ampleur. Cet incendie a nécessité l’utilisation de plusieurs véhicules dont la grande échelle venue de Saint-Dizier.
L’intervention des soldats du feu, placés sous le commandement du lieutenant Fabrice Pierre, de Saint-Dizier, a permis de limiter les dégâts et surtout de préserver la partie habitation. Seule la toiture des annexes de la maison, ainsi que le matériel qui se trouvait à l’intérieur ont été détruits. De plus l’alimentation en eau a dû être interrompue suite à la rupture d’une canalisation, ainsi que l’électricité qui a, elle aussi, été coupée. Les occupants ont trouvé un hébergement provisoire auprès de leur famille.
Sur place on notait la présence des propriétaires de la maison, de Laurence Marcyan, maire de Magneux, et de la gendarmerie de Wassy.
De notre correspondant André Michel