Une soirée théâtrale pleine de rires
Dimanche 6 mars, l’association des familles d’enfants handicapés proposait une soirée théâtrale donnée par la troupe Mosaïque, sa partenaire depuis longtemps.
La pièce « A toute vapeur » ramenait à l’époque de fin de la guerre, dans une gare que géraient le chef de gare, pétainiste, et sa femme, résistante. Suite à un attentat, organisé par l’ami de l’épouse, mais finalisé par son mari, un pont était détruit ! Hélas, un général allemand échappait à l’attentat et venait se réfugier à la gare avec sa secrétaire.
Du général amoureux au curé au parler singulier
S’ensuivaient des situations totalement loufoques au cours d’un repas bien arrosé, puis à l’arrivée d’une cantatrice dont le général tombait amoureux. Le chef de gare, pris pour cible par quelques personnes, faisait figure de terroriste et se trouvait piégé. Mais tout finissait par s’arranger : la marchande d’œufs, un curé très singulier dans ses propos et dans son attitude venaient à son secours. Le général ne le jugeait plus coupable. Une fin heureuse d’une pièce pleine d’humour, avec de nombreux rebondissements, menée tambour battant par une formidable troupe d’acteurs en parfaite symbiose, avec une mise en scène efficace de Marie-Odile Marchal. De quoi permettre au public de rire et de se détendre.
Cerise sur le gâteau pour l’association AFEH organisatrice : le bénéfice de la soirée sera fort utile pour les séjours organisés l’été prochain.