Une soirée théâtrale originale
Samedi 18 novembre, au soir, la compagnie d’Is-sur-Tille “Et pourquoi pas ?” a choisi la scène de l’espace Charles-Dadant pour présenter au public sa dernière création “Enfin seul” ; un spectacle écrit à partir d’une mini-pièce de Sacha Guitry à laquelle la metteure en scène a intégré deux beaux textes, l’un de Raymond Queneau, l’autre de Jean Tardieu. Ces trois auteurs nous ont immergés dans un univers à l’humour à la fois poétique, noir, cocasse mais aussi, tendre et léger.
« Nous avons trouvé très intéressant », explique un membre de la troupe, « cette façon de mettre en scène un homme qui s’isole pour se retrouver en présence de sa mémoire, sa conscience, sa volonté et sa fantaisie », cinq rôles tenus par un comédien et quatre comédiennes, tous de très grands talents.
Dans un décor sobre et une mise en scène très travaillée, la troupe a livré une soirée théâtrale originale, surprenante et très agréable à suivre.
« Acteurs, techniciens, petites mains, sommes très soudés, nous nous sommes reconnus pour la même passion, et liés par beaucoup d’écoute, de l’entraide, de l’empathie et du bonheur de se retrouver chaque semaine pour répéter et travailler », a conclu une des comédiennes de cette jeune compagnie qui aurait mérité les applaudissements et les encouragements d’un plus large public.