Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une soirée pour sensibiliser aux violences faites aux femmes

Les intervenants ont détaillé les différentes formes de violences qu’il existe.

Depuis plusieurs années, le 25 novembre a lieu la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Jeudi 30 novembre, Séverine Lagney, intervenante à la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de l’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées, était présente au Foyer rural pour une soirée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.

Les différentes violences qu’elles soient physiques, verbales, financières, administratives, psychologiques, sexuelles ainsi que la cyber-violence et l’isolement contrôle ont été évoqués. En présence de Marie-Claude Saget-Thyes, maire du village, une quarantaine de personnes, divers professionnels de santé, des médecins, des infirmières psychologues, des représentants de SOS femmes accueil, de la gendarmerie, de la MPF52 (Maison de protection des familles), des travailleurs sociaux de l’agglomération ont pu, à travers un support explicite, découvrir le quotidien de ces femmes victimes qui peuvent être amenées quelquefois à commettre l’irréparable si elles n’arrivent pas à se confier par peur de représailles, d’être comprises ou aidées dans leurs démarches effectuées pour se reconstruire.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)