Une soirée jeux sur le thème d’Halloween
ASSOCIATION. Vendredi 14 octobre en soirée, les membres de Bragard Rôliste se sont réunis à la médiathèque pour une nouvelle session jeux de rôle sur le thème d’Halloween.
Sept joueurs ont participé à cette soirée consacrée à « l’Appel de Ctulhu » en lien avec le centième anniversaire de l’ouverture du tombeau de Toutankhamon, qui a eu lieu en novembre 1922.
Chacun a joué le rôle d’explorateur de la malédiction de Toutankhamon. « Il s’agit d’une nouvelle fantastique de Howard Philipps Lovecraft adaptée à cette malédiction », a expliqué Michael Rouanet, membre de Bragard Rôliste, qui était le maître du jeu en présence de Frank Rollot et Cyril Frêche, secrétaire de l’association.
La nouvelle évoque l’histoire de Howard Carter et Lord Carnarvon qui, après avoir ouvert le tombeau de Toutankhamon, sont victimes d’une malédiction qui s’abat sur l’équipe archéologique. Plusieurs morts suspectes sont dénombrées.
A l’aide de plusieurs indices et jets de dés, les joueurs ont tenté de découvrir ces vérités terrifiantes et cette malédiction de Toutankhamon qui reste une légende dans l’Egyptologie. Ils ont ensuite affronté une momie qu’ils ont brûlée à l’aide d’une lampe à huile. Les joueurs ont apprécié d’endosser ce rôle d’explorateurs des années 20.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand