Une soirée du tonnerre
JUZENNECOURT
Samedi 25 juin, plus de 210 motos se sont rassemblées pour participer à la 20e randonnée moto organisée par l’Amicale juzenne-courtoise. Pour admirer la dernière acquisition, parler mécanique ou tout simplement discuter, tous étaient heureux de se retrouver après deux années de pandémie.
C’est sous un beau soleil que le cortège a pris la route pour un périple de 127 km en direction de Wassy où une pause désaltérante était organisée au réservoir des Leschères. Juste avant le retour des motards, vers 19 h, un violent orage de pluie et de vent s’est abattu sur le village obligeant les personnes présentes à se mettre à l’abri, tenir les tonnelles et protéger le matériel. La soirée s’annonçait très compromise. Les bénévoles sont restés motivés et ont repris le service une fois l’orage passé. Le public a été présent et les deux groupes ont proposé de la bonne musique. Les “Woodoo Doctors” de Nancy ont réchauffé le public avec leurs reprises des années sixties et seventies, suivis du groupe chaumontais “Penelop’” dont le répertoire revisite les tubes des années 70 à nos jours. Une bonne ambiance a régné durant cette journée.
L’intendance était assurée par toute une équipe de bénévoles. La présence de beaucoup de jeunes a bien soulagé les organisateurs qui, pour certains, sont membres de l’Amicale depuis plus de 30 ans. Les équipes vont bientôt se retrouver pour l’organisation du repas du 13 juillet suivi des jeux du 14 juillet et la brocante fixée au 4 septembre.