Une soirée, deux événements
Samedi 13 janvier, le Foyer rural avait convié tous les habitants pour partager un apéritif dînatoire et la galette, à la salle des fêtes.
Avant cette soirée se tenait la réunion du Foyer représenté par son président, Jérôme Semelet, et de l’association DVD, avec la coordonnatrice du marché de Noël, Vanessa Torchard.
Une trentaine de bénévoles étaient présents pour le débriefing du marché de Noël de décembre 2023. Malgré une fréquentation un peu moins importante que l’année précédente, le résultat financier de cette manifestation est toujours satisfaisant, récompensant le travail des bénévoles.
Un membre de DVD a reçu un cadeau : depuis deux ans, Didier crée sur bois des petits objets qui ont toujours un grand succès au marché et la recette de cette vente est versée intégralement à l’association dont il est un des membres de la première heure.
Cette année, la question se posait de savoir si le marché de Noël devait continuer à être organisé tous les ans ou bien s’il devait l’être tous les deux ans. Après un tour de table et de nombreuses suggestions, un vote a tranché : le marché aura bien lieu en 2024. Cependant des suggestions ont été retenues pour améliorer le marché. Le fait qu’il se tienne en extérieur est très apprécié des visiteurs. Cependant, le revers de la médaille, c’est le froid ! Il sera envisagé, si possible, de chauffer un chapiteau pour que le repas de midi soit plus confortable. Peut-être faudra-t-il répartir des braseros sur le marché.
En ce qui concerne l’organisation, les équipes sont rodées mais il faudra sans doute travailler plus tôt en amont pour qu’une équipe réduite vienne aider Vanessa qui porte trop de postes sur ses épaules. Les équipes vont aussi chercher des idées pour l’animation.
En décembre, la chorégraphie menée par Manon a été appréciée des visiteurs.
Samedi 13 janvier, à partir de 19 h, le foyer a régalé les habitants.
Le maire, Patrice Parisel a présenté ses vœux pour cette nouvelle année en appréciant les animations du village qui renforcent les liens entre les générations et permettent aux nouveaux habitants de s’intégrer.
Le repas charcuterie, fromages et galettes a été apprécié de tous. Puis, certains ont partagé des jeux de société ou simplement le plaisir d’être ensemble et d’échanger les dernières nouvelles.