Une soirée de partage pour le lancement du “Parcours Alpha”
La deuxième édition du “Parcours Alpha”, organisé par la paroisse Saint-Martin (ex-canton d’Andelot), a débuté mardi 19 mars, en soirée, à la salle des fêtes. Il a rassemblé quelque 45 personnes.
Le “Parcours Alpha” est une expérience unique pour échanger sur la spiritualité chrétienne dans un cadre amical et ouvert à tous. Chaque rencontre commence par un temps convivial, suivi d’un thème et se termine par un échange bienveillant. Cela a effectivement débuté par un accueil chaleureux et gourmand. Une petite partie des participants était de l’équipe paroissiale. Les autres personnes étaient invitées par le réseau bouche-à-oreille. Pendant l’apéritif, tous se sont présentés et place a été faite à un repas qui a été préparé par l’équipe Saint-Martin, de même que l’a été l’apéritif. « La pédagogie Alpha est, en quelque sorte, le catéchisme de l’adulte. Le but est de faire partager notre joie de croire et celle de se savoir aimé de Dieu », a expliqué en substance, le père Benoît Sepulchre, curé des paroisses Saint-Bénigne (ex-canton de Saint-Blin), Saint-Hilaire (ex-canton de Vignory) et Saint-Martin.
Une vidéo a été passée sur le sens de la vie et la foi chrétienne. Ceux qui ont déjà suivi le premier “Parcours Alpha” ont fait part de leur ressenti et ont dit pourquoi ils tenaient à poursuivre ce parcours que l’on peut aussi résumer par foi, fraternité, partage. Enfin, le calendrier pour les trois mois à venir a été dévoilé, le parcours prenant fin en juin.