Une soirée de gala pour clôturer la saison du judo
C’est dans une ambiance des plus joyeuses que s’est déroulé, samedi 1er juillet, au dojo du complexe sportif wasseyen, le traditionnel gala de fin d’année du judo.
Comme chaque année, cette petite fête s’est déroulée en présence de nombreux parents, venus applaudir leur progéniture. Pour cette édition 2023, les judokas ont tout d’abord monté sur les tatamis afin de procéder à diverses démonstrations des disciplines pratiquées au sein du club. Après cette première séquence dédiée au sport, il a été procédé à la remise des ceintures et diplômes à tous les judokas, ainsi qu’à une remise de récompenses à tous ces jeunes qui s’investissent dans le club tout au long de l’année. Il a été rappelé que la veille, après un entraînement commun qui a rassemblé huit clubs, Adrien et Gwennaïs avaient été mis à l’honneur pour leur ceinture noire qui est passée de mains en mains depuis les plus jeunes jusqu’aux enseignants pour ensuite leur être remise.
Au cours de cette soirée de gala, plusieurs judokas ont été mis à l’honneur et notamment Gwennaïs et Emeline qui ont validé avec succès leur formation d’assistant club et d’animateur suppléant. Le club est niveau “bronze”, label initié cette année par la Fédération nationale de judo, qui permet aux formateurs du club d’être reconnus pour la qualité de leur enseignement et pour leur engagement.
Après la remise des ceintures de différentes couleurs, diplômes de grade et de petits cadeaux à tous, ce sont Clément et Priscillia qui ont été mis à l’honneur, par tous les judokas, pour leur engagement au quotidien pour faire vivre le judo.