Une soirée complètement jazz
Vendredi 5 mai, se tenait à l’auditorium de l’Espace Bouchardon un récital de jazz. Les musiciens ont joué devant un public venu chercher la quintessence de cette musique, proposée dans plusieurs classes du conservatoire de musique.
Sur cette soirée, ce sont les élèves de Jean-Paul Thièrion qui ont restitué un travail remarquable, composé de trois ateliers avec, en ouverture, trois morceaux interprétés par Ylénia Vlachos au violon, Pierre Pirès à la guitare, Ferdinand Dijoux au piano, Stéphane Recouvreur à la basse et Jean-Paul Thièrion à la batterie. Des airs connus : “Wok song. You are the sunshine of my life » et « Mercy, Mercy, Mercy” ont embarqué le public.
Dans un autre genre, le deuxième atelier a révélé toute la puissance de Nicolas Flocard à la trompette, appuyé par Eric Flocard à la basse, et Adonis Fringant à la guitare sur “Nature Boy, Four et Cantaloup Island”.
Le final sera tout aussi puissant avec Jean Vincent à la trompette/bugle, Gaëtan Andriot au saxo alto/soprano, Julien Grandon au piano, Julien Cautin à la contrebasse et Jean-Mathieu Hudelet à la batterie pour un bouquet composé de six morceaux. Une bien belle soirée encore une fois gratuite à destination d’amateurs ravis de cette prestation.
De notre correspondant Norbert Monzein