Une soirée caritative en faveur des P’tits hospitaliers
SOLIDARITÉ. Mardi 6 juin en début de soirée, l’association Les P’tits Hospitaliers – fondée récemment – a organisé un concert caritatif au Palace, avec la participation de Nicolas Suppin et de la chanteuse Céline BlueJava. Malgré les efforts des bénévoles, cette soirée caritative a rencontré un faible public.
Aurélie Rin, présidente des P’tits hospitaliers, a expliqué le rôle de l’association, créée en octobre 2022. « Située dans un service de l’hôpital André-Breton, elle a pour objectif de mettre en place des activités pour les enfants du service afin de leur redonner du sourire et du bonheur. »
L’association prévoit cet été un séjour à la mer à Granville (Manche), une visite à Fort Boyard (Charente-Maritime) et envisage l’organisation d’un défilé de mode et trouver un atelier dans une boulangerie. Des projets sont également envisagés pour Octobre Rose et le Téléthon.
Lors de ce concert caritatif, Nicolas Suppin dit Maestro a emmené le public sur son paquebot avec l’interprétation de plusieurs chansons françaises comme Charles Aznavour, Michel Sardou ou Pierre Bachelet. La chanteuse Céline a pris le relais et a transporté les quelques personnes présentes dans l’univers des années 80 au son de l’accordéon et de son saxophone.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés au profit de la nouvelle association.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand