Une soirée cancoillotte réussie pour les Chênes verts
Samedi 13 avril, les bénévoles des Chênes verts n’ont guère chômé. Dès le matin, ils se sont rendus à la salle Urbatus pour effectuer les préparatifs d’une soirée cancoillotte. Entre la préparation de la salle aux couleurs printanières, la préparation des fameuses gaufres sèches proposées en apéritif et la cuisson des accompagnements du metton fondu au dernier moment, il n’a pas fallu trop traîner.
Vers 19 h 30, les premiers convives se sont présentés pour, au final, vers 20 h, garnir la salle de fidèles amateurs de ce plat franc-comtois qu’ils apprécient toujours autant.
Sur la scène, l’orchestre de Cyrille Renaud de Christelle Jeanblanc s’est préparé à animer la soirée.
Entre les plats et le dessert, la piste de danse n’a pas désempli, les amateurs de cancoillotte sont également “fondus” de tango, paso, valse. Ils ont prolongé donc un peu la soirée dans une ambiance chaleureuse.
Dimanche, les organisateurs, ravis d’avoir réussi une nouvelle fois leur pari, s’attelaient au rangement et nettoyage des poêlons.
Les rendez-vous choucroute ou cancoillotte ont depuis de longues années un public fidèle qui devrait se retrouver le 3 novembre pour un rendez-vous cancoillotte dès midi. Entre-temps, les Chênes verts proposeront du théâtre avec Les Baladins, à la salle Urbatus, dès samedi 27 et dimanche 28 avril et seront organisateurs d’un loto le 5 octobre, toujours à la salle Urbatus.