Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une semaine riche en rencontres professionnelles

Les lycéens devront choisir leur option en avril prochain.

Dans le cadre de la préparation à leur départ en période de formation, en entreprise, les élèves de seconde “métiers de la relation clients” ont rencontré trois professionnels.

Dans un premier temps, Mme Pierre, de l’enseigne Orchestra, est venue leur présenter les métiers du commerce et les attentes des magasins lors des stages.

Puis, vendredi 21 octobre, MM. Truffaut et Scolaro, tous deux directeurs commerciaux aux Fonderies de Brousseval, sont venus leur présenter le groupe SLF et les métiers de la vente.

Ces professionnels sont très investis dans le partenariat avec le lycée des métiers Emile-Baudot, et leurs interventions s’avèrent toujours très riches en informations. Ainsi, les élèves sont parés pour intégrer leur formation en entreprise, qui aura lieu du 7 au 26 novembre.

Le lycée de Wassy offre, dans cette filière des métiers de la relation clients, plusieurs options, l’une en commerce (l’option A) et la seconde en vente (option B). En avril, les élèves devront choisir l’option désirée pour la prochaine rentrée scolaire. C’est pourquoi ces présentations des métiers par des professionnels permettent de les aider dans leur choix.

D’autres actions sont prévues avec ces professionnels, notamment la visite des deux entreprises.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)