Une semaine bien animée à l’Ehpad
Plusieurs résidants de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Côte-des-Charmes, n’ont pas vu le temps passer durant la semaine dernière.
Outre les activités habituelles, entre autres, les jeux de société, l’animateur, Sébastien Jupont, a invité, mardi 21, les “callicopines”, nom dont se sont dotées les femmes qui fréquentent l’atelier de la belle écriture de l’association, Manois loisirs randonnées. Elles étaient toutes là, les unes à initier à la calligraphie, les autres faisant une démonstration sur l’art de l’embossage à l’aide d’un embossoir et d’une tablette dont le but de reproduire des mots en relief sur des planches à dessin. « Notre plus grand contentement est d’avoir pu faire dessiner une résidante malentendante et muette », a commenté Anne-Marie, à l’origine de cet atelier de la belle écriture dans le village.
Vendredi 24, il s’agissait des fêter les personnes nées en novembre d’une année X, en l’occurrence, Ginette Burot, Simone Dondorffe, Marie-Josée Horn et Dominique Guillaume. Pour la circonstance, Bibi Milési et Allan, arrivés vers 14 h, ont interprété un répertoire très varié des années 60 à 80, de quoi faire remonter le passé pour la plupart des résidants. Avant de clôturer le spectacle, les deux artistes ont demandé aux spectateurs ce qu’ils aimeraient entendre. Le choix s’est porté sur des chansons d’Annie Cordy et C. Jérôme.
La convivialité, la joie, voire les éclats de rire ont dominé ces deux après-midi.
Sébastien prépare d’autres surprises pour le mois de décembre.