Une seconde phase de travaux effectuée à l’église
Dans le cadre d’importants travaux d’électricité dans la commune (église, halles, bibliothèque et place du Château), les devis de plusieurs entreprises ont été étudiés par la commission puis approuvés par le conseil municipal.
Pour la partie concernant l’église Sainte-Marie Madeleine, c’est Conform’Elec qui a été choisi. Une première phase de travaux a été réalisée mardi 21 et mercredi 22 novembre. Huit néons ont été remplacés par des Led, apportant une belle luminosité dans le chœur de l’édifice.
Une seconde phase de travaux s’est déroulée mercredi 26 décembre au matin. Alexis et Sacha ont installé six projecteurs Led sous chacun des vitraux arrière qui, par réverbération suivant leur plan d’inclinaison, éclaireront tout le reste de l’église. Auparavant, il fallait alimenter tous les appareils en partant du tableau de commande situé dans une nef latérale. Quelques modifications ont également été apportées sur le tableau électrique de la sacristie.
Michel Deroussen, le maire, prévoit de laisser les six projecteurs la nuit en fonctionnement, à différentes occasions comme pour les fêtes de fin d’année, le 14 juillet, et pour mettre en valeur l’église qui domine le village face à la mairie.