Une seconde date pour Patrick Fiori
Attendu le jeudi 12 mai pour un concert exceptionnel en la cathédrale Saint-Mammès, le chanteur corse Patrick Fiori remettra le couvert le lendemain vendredi 13 mai, en raison de l’afflux des réservations.
Patrick Fiori est peut-être en passe de faire encore mieux que Laurent Voulzy. En tout cas, en termes d’influence. Alors que l’interprète de Belle île en mer avait fait cathédrale Saint-Mammès comble, en 2018, mais à l’occasion d’un unique (et splendide) concert, le chanteur corse ajoute, quant à lui, une nouvelle date à sa programmation langroise.
Alors qu’il devait déjà se produire jeudi 12 mai au soir, il restera, en réalité, une journée supplémentaire avec une nouvelle date dès le lendemain, vendredi 13 mai. Patrick Fiori, qui a sorti un nouvel album intitulé “Un air de famille” en 2020, a entamé, depuis quelques mois, une “tournée des cathédrales” sur le modèle de ce qu’a justement réalisé Laurent Voulzy, et qui a également séduit, cette année, Hugues Auffray.
Cette date supplémentaire a, en tout cas, conduit l’association des Amis de la cathédrale, à l’origine de la venue du chanteur, à modifier ses plans. Initialement, elle avait prévu de participer à la “Nuit de la cathédrale”, samedi 14 mai. Ce ne sera finalement pas le cas, les Amis considérant que le double concert précédent sera largement suffisant en termes de festivités.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr