Une séance de partage pour les jeunes judokas
Avec l’allègement des conditions sanitaires, le Judo-club bourbonnais reprend vie. Mardi 8 mars, le dojo Jean-Charles-Moranda a reçu la visite d’Alban Masia, 4e dan, cadre technique fédéral Aube et Haute-Marne, par sa mission de promotion et d’analyse du judo dans les clubs.
Le président, Eric Boillée, a tenu à ce qu’Alban anime le cours pour que les jeunes découvrent son enseignement. Il avait beaucoup apprécié l’intervenant sur un cours éducatif de travail au sol (Ne Waza), très enrichissant grâce à sa bonne pédagogie.
Eric a bien précisé avant le cours que « le judo, c’est l’entraide et la prospérité mutuelle qui répond à nos valeurs par son code moral ».
Une excellente séance d’une bonne heure et demie à laquelle les jeunes judokas ont été très assidus et qui s’est achevée par un Mondo. Le maître a alors décrit son parcours de judoka, sa découverte du Japon à plusieurs reprises et a répondu aux questions pertinentes des jeunes. Ces derniers garderont un excellent souvenir de cette rencontre partagée par Alban qui a aussi pris plaisir à intervenir avec un excellent groupe de judokas, dans un état d’esprit remarquable.