Une salle pleine pour l’audition de Noël de l’école de musique
L’Audition de Noël de l’école de musique a eu lieu vendredi 8 décembre, à la salle, qui, à nouveau, a fait quasiment le plein.
Les musiciens et spectateurs ont été accueillis dans une salle décorée pour l’occasion, pour une ambiance colorée et chaleureuse, propice à une écoute attentive et à la découverte.
Pour l’école de musique intercommunale, portée par la communauté de communes des Savoir-Faire, il s’agit de la plus grande audition de l’année, pendant laquelle une majorité des élèves et des professeurs sont présents. Elle est un véritable aperçu des pratiques proposées à l’école de musique.
Sur scène, environ 85 élèves se sont succédé, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Ainsi, les classes de clarinette, saxophone, flûte traversière, trompette, trombone, guitare, percussions, chant et piano ont pu présenter leurs élèves, entourés de leurs professeurs. Mais également les ensembles : la classe d’orchestre, la chorale Un Grain de phonie, l’atelier de percussions ou encore le groupe de musique actuelle. Aussi, les élèves de formation musicale et d’éveil musical ont également préparé deux morceaux chacun, l’un chanté et l’autre utilisant notamment les percussions corporelles.
Tout ce petit monde s’est réuni à la fin de la prestation autour d’un buffet de gourmandises, en attendant Noël, et au son des morceaux et des improvisations New-Orleans, préparés par les professeurs.
« Ces auditions se veulent un moment convivial avant tout. L’objectif premier est que les élèves puissent présenter le fruit de leur travail, dans une atmosphère sereine et rassurante. L’écoute se doit d’être attentive et respectueuse. La prochaine audition aura lieu vendredi 23 février et sera orientée sur les pratiques vocales », a précisé le directeur, Damien Bonnin.