Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une saison en demi-teinte

Mélanie Legoux-Clément a vécu une saison 2022 contrastée. (Photo : N. C.).

La Marnavalaise Mélanie Legoux-Clément, classée dans le top 10 mondial des moins de 48 kilos, a décroché la médaille d’or en Géorgie, en juin. Son premier titre en Grand chelem. Cela a été en revanche plus compliqué, avec une cinquième place à Paris, à Antalya, en Turquie pour la remplaçante aux Mondiaux, Shirine Boukli, la n°1 mondiale, lui étant logiquement préférée. Après de nombreux mois sans compétition internationale, la Marnavalaise s’est inclinée d’entrée aux Grands chelems d’Abu Dhabi (Emirats arabes unis) et de Bakou (Azerbaïdjan). Elle s’était qualifiée pour le Master, fin décembre, en Israël.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)