Une saison bien remplie pour les porte-drapeaux
Les anciens combattants de l’UNC-AFN du canton d’Auberive se sont réunis mardi 7 mars, à 15 h, à la salle des fêtes d’Arbot, sous la présidence Jean-Pierre Hoffer. Le programme de l’année des porte-drapeaux s’annonce chargé.
L’association comptait, pour l’année 2022, 17 membres, onze étaient présents à cette réunion. Le compte rendu de l’an passé a été présenté ainsi que le budget, qui a été voté à l’unanimité.
De nombreuses cérémonies se dérouleront cette année. La Fête des déportés se déroulera le dernier dimanche du mois d’avril, soit le 30. Une messe sera célébrée à Auberive, à 10 h 30, suivie d’une cérémonie au monument aux morts et se conclura par un repas au restaurant Les Tilleuls.
D’autres manifestations sont prévues comme la Fête des drapeaux, à Chaumont, le 4 juin ou un repas d’été à Saint-Loup-sur-Aujon, un pique-nique à Dommarien, une cérémonie cantonale le 11 novembre, à Villegusien et à Auberive.
Il a été également procédé au renouvellement du tiers sortant : Jacques Ellero, Michel Prodhon Jean-Claude Gautherot et Bernard Michelot. Jean-Paul Déchanet, nouvel adhérent, prend la place de Jacques Ellero.
La réunion s’est terminée autour de petits gâteaux et de cidre doux.