Une Sainte-Cécile sous le signe de l’harmonie
Sainte Cécile, la patronne des musiciens, a été fêtée comme il se doit, samedi 19 novembre. C’est une tradition à laquelle la Lyre ne déroge pas.
Musiciens et familles étaient ravis de se retrouver samedi 19 novembre. La soirée a débuté par une messe qui était délocalisée à la grande salle du centre socio-culturel en raison des travaux de l’église.
Les membres de la Lyre ont ensuite troqué les tenues de concert pour les tenues de sortie, au centre socioculturel, toujours en présence de leur président, Michel Gérard et de plusieurs élus. « C’est si important d’être ensemble et de faire la Sainte-Cécile », a dit Michel Gérard qui indiquait que « cette tradition avait du bon en réunissant les 60 musiciens du grand orchestre et des plus jeunes musiciens avec leurs familles ».
Les élus ont vivement félicité et remercié les membres de l’association calindrienne notamment pour leur participation active à la vie culturelle, patriotique de la ville.
Le concert de Noël est programmé le 18 décembre, toujours au centre socioculturel, avec la présentation d’un conte écrit par Monique Remongin, un répertoire de Noël avec “Minuit chrétien”, “Peuple fidèle”, “Petit papa Noël”, “Cavalcade de Noël”…
Mais auparavant, samedi 26 novembre, à 18 h, se tiendra l’assemblée générale de la Lyre, cette fois à l’école de musique.
Le temps des récompenses
Présence au sein du grand orchestre de la Lyre :
Une année d’ancienneté : Mael Dias, Malo Nicolas, Baptiste Paquier, Mathis Bugaud.
Trois ans : Emma Foveau, Ferdinand Petit, Delphine Petit, Garance Prodhon, Loretta Cariello, Margot Bortoluzzi, Daphnée Nagel, Joséphine Bonnotte .
Cinq années : Jeanne Boisselier, Lisa Cornevin.
Huit années : Martha Boisselier, Emile Foveau, Camille Cornevin, Camille Regazzoni.
Dix ans : Vincent Hudeley.
Quinze années : Odile Gasser.
Présence au sein du conseil d’administration :
Trois années : Dominique Couturier, Marina Sautot.
Cinq années : Mireille Pierrot , Patrick Sauvain.