Une Sainte-Cécile en deux temps
Les musiciens de l’Harmonie La Concorde fêtaient leur patronne, sainte Cécile, dimanche 19 novembre, avec une célébration et un temps de partage. Ils donnent à nouveau rendez-vous pour le concert de la Sainte-Cécile, ce dimanche 26 novembre.
A l’église Notre-Dame, la messe a été célébrée par le père Hubert Demarson, en présence d’une belle assistance. Sous la baguette du chef Damien Bonnin, les morceaux joués furent “A joyful fanfare” de Franco Cesarini, “Lux aeterna” d’Otto Schwarz, “Largo” de Dvorak et “Nanga Parbat” de Michael Geisler. “Nanga Parbat” et “Lux aeterna” étaient notamment interprétées pour la toute première fois à Bourbonne. Puis, les musiciens ont partagé un apéritif et un repas convivial. Un clin d’œil a été fait aux nouveaux éléments de l’orchestre : Nathan Cler (percussions), Christine Cellier (trompette), Johan Devuyst (trompette) et Kévin Fénol (euphonium).
Les musiciens plus expérimentés ont également été félicités pour leur assiduité avec notamment Noémie Crevisy, Elias Parisot et Emmanuelle Parisot qui ont reçu leur diplôme de cinq ans ; Véronique Trenel s’est vue attribuer le diplôme et la médaille pour dix ans dans les rangs ; Christine Cornitte pour 20 ans à La Concorde et, enfin, Gérard Verdy qui a été félicité pour 50 ans de musique. L’orchestre compte à ce jour 35 musiciens.
Concert d’automne
Dimanche 26 novembre, les musiciens donneront de nouveau rendez-vous pour le concert de Sainte-Cécile, dès 15 h, à la salle des fêtes. Les pièces jouées feront partie du répertoire. Avec aussi des musiques de film (« James Bond »), des bandes originales (Cirque du Soleil) ou des pièces pour orchestre (« Supernova ») et de variétés (« Don’t stop me now »). Ce concert, gratuit, sera placé sous le signe de la solidarité. En effet, dans le cadre du partenariat entre la Confédération musicale de France, la Mutuelle générale de l’Education nationale et le Secours populaire, l’association Harmonie La Concorde a fait le choix de reverser 30 % des bénéfices.